Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

Garopapilles, une étoile dans l’univers culinaire

Il y a quatre ans, je suis tombée sous le charme de ce restaurant bordelais. Son concept et sa cuisine m’ont plu tout de suite. Un vrai coup de cœur ! Je vous en avais déjà parlé par ici.

Si je vous en parle à nouveau, c’est parce que Garopapilles a gagné une étoile au Michelin. Désormais, il fait partie du firmament étoilé de la haute gastronomie.

Dans ce lieu, vous ne trouverez pas de nappes blanches mais des tables en bois brut qui mettent en valeur la cuisine d’auteur. Tout est simple et authentique. Depuis quatre ans, nous avons suivi l’évolution de ce restaurant hors pair avec bonheur.

Garopapilles est souvent cité dans les magazines dédiés à la gastronomie mais aussi dans les magazines d’actualité. Aujourd’hui, pour y obtenir une table, il est nécessaire de réserver au moins quinze jours à l’avance pour le midi et un bon mois pour le soir.

Autre élément de changement, c’est l’équipe.

Aujourd’hui, c’est une belle brigade qui vous accueille pour vous faire vivre une expérience unique et un voyage culinaire. En cuisine : Geoffrey Languille est le sous-chef, Léa Monin est apprentie, Marc Waldburger s’occupe des cuissons et Benjamin Laurent de la pâtisserie.

La cuisine est ouverte sur la salle et elle reste un lieu d’échanges. Rien à cacher et un véritable savoir-faire apparaît sous vos yeux.

Camille Ceyrat s’occupe de la salle. Si vous y allez, elle vous assurera un bel accueil. Elle est pétillante, souriante et transmet son enthousiasme.

Gaël Morand continue de nous faire découvrir des vins d’exception, débusqués sur le territoire français mais aussi à l’étranger. Je vous conseille vraiment de vous laissez guider par ses accords mets et vins. Ils sont parfaits ! Son palais trouve toujours le vin qui va sublimer le plat. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés mais les papilles toujours en éveil !

Depuis qu’ils ont acquis une étoile, le concept demeure. Il n’existe pas de carte, vous vous laissez porter par le Chef et son équipe. Le menu change tous les jours au gré des idées et des saisons. La qualité du produit est toujours exceptionnelle. La matière première est choisie avec beaucoup de soin.

Le Chef Tanguy Laviale, toujours créatif, continue de nous procurer des émotions inoubliables. Son talent est inépuisable. Il sait sans aucun doute transmettre à son équipe sa passion pour la cuisine et son savoir-faire. La bonne ambiance qui règne dans la brigade et la qualité des mets témoignent de cette belle transmission. Le Chef reste accessible et à l’écoute de sa clientèle. Un jour, je lui ai demandé comment il pourrait définir Garopapilles. Sa réponse fut : « Un bistro chic, une cuisine amoureuse et gourmande. Le tout, c’est de faire plaisir ». Pari réussi !

Tartare de langoustine et mangue. J’ai adoré cette entrée. Juste sublime !

Je vous donne quelques exemples de plats que vous pourriez déguster à Garopapilles. Mais comme je vous ai déjà dit, le chef change chaque jour les mets selon ses envies et la palette est très riche, je vous laisse donc découvrir sans tout vous dévoiler.

Garopapilles est plus qu’un simple restaurant, c’est une promenade gustative, une expérience des saveurs et un bonheur pour les sens.

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 104 times, 1 visits today)

10 Comments on Garopapilles, une étoile dans l’univers culinaire

  1. Not Parisienne
    15 mars 2018 à 21 h 08 min (7 mois ago)

    Il a l’air top ce restaurant, dommage que je sois si loin!! bisous!

    Répondre
    • Eva
      16 mars 2018 à 19 h 41 min (7 mois ago)

      Si un jour tu viens à Bordeaux, tu sais où tu peux te régaler 😉 Bisous et bon weekend!

      Répondre
  2. Liz
    16 mars 2018 à 1 h 55 min (7 mois ago)

    I love the vibe of this restaurant! And the food looks amazing—both beautifully plated and delicious!!! Thanks for sharing your experience. xo

    Répondre
    • Eva
      16 mars 2018 à 19 h 44 min (7 mois ago)

      Thanks Liz, it’s like you said, there is the good vibes in this place, the food is wonderful and the ambiance is top ! You will love it ! xo

      Répondre
  3. Lolo
    16 mars 2018 à 7 h 05 min (7 mois ago)

    Une bien sympathique adresse ! Merci de la partager avec nous ! Bon vendredi bises

    Répondre
    • Eva
      16 mars 2018 à 19 h 45 min (7 mois ago)

      Avec plaisir Lolo! Bon weekend à toi aussi! Bises

      Répondre
  4. Alicia
    18 mars 2018 à 12 h 31 min (7 mois ago)

    Enhorabuena a esas grandes personas por la estrella!!
    Se ve un gran trabajo y esfuerzo en esos super platos.
    Gracias Eva por la entrada de las novedades de este restaurante, en tu blog 🙂

    Répondre
    • Eva
      19 mars 2018 à 10 h 31 min (7 mois ago)

      Gracias Alicia! Creo que este sitio te gustaria mucho 😉 besos

      Répondre
  5. Isabelle...
    22 mars 2018 à 11 h 08 min (7 mois ago)

    Merci de nous faire découvrir ce lieu magnifique…Bonne journée

    Répondre
    • Eva
      23 mars 2018 à 10 h 21 min (7 mois ago)

      C’est une belle adresse, sans aucun doute 😉 Belle journée à toi aussi!

      Répondre

Leave a reply