Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

KURO Espresso Bar, le petit noir avec du coeur

Ces dernières années, Bordeaux est en pleine effervescence. La ville regorge de nouvelles adresses et les cafés d’un nouveau genre ont fait leur apparition.

Il y a de la place pour tout le monde, ainsi les vieux cafés de toujours ont maintenant comme voisins des « coffee shop ». Des cafés, si on veut, un peu plus tendance où on peut savourer un bon capuccino.

Ces « coffee shop » sont plus que des endroits « branchés ». Le café est roi et il est traité comme tel. La qualité est vraiment au top ! Aujourd’hui, je souhaite vous parler de « Kuro Espresso Bar« , un de mes cafés préférés en ville.

Le propriétaire Pascal a appris le métier de Barista au Québec. En revenant en France, son rêve s’est concrétisé avec Kuro, qui veut dire noir en japonais. Et justement, ici le « noir », on le boit de manières très différentes. Capuccino, macchiato, lungo, espresso…à chacun son café.

À midi, Aurélie et Pascal font des sandwichs délicieux et gourmands. Ils réalisent également des tartes salées ainsi que des salades. J’aime bien accompagner mon sandwich d’un café froid avec un soupçon de lait. Pascal est toujours à l’écoute et vous pouvez presque avoir votre café sur mesure.

Ici, tout est fait maison ! Et souvent, je craque pour un financier qui accompagne mon capuccino. Les financiers changent selon l’humeur d’Aurélie et au gré des saisons. En ce moment, je ne me lasse pas des financiers à la figue. Mes enfants eux, adorent les cookies au chocolat et aux noisettes.

Au petit-déjeuner vous pouvez savourer un granola fait-maison, des muffins anglais ou de délicieux scones.

Le café de chez Kuro vient directement du Café Piha, je vous en ai déjà parlé ici. La nouvelle génération de baristas est comme ça, pas de jalousies entre eux, fairplay. Ils recommandent avec plaisir les adresses de leurs camarades.

Et ils ont bien raison, car comme je vous le disais précédemment, il y a de la place pour tout le monde, surtout qu’ils sont tous très différents et avec leur propre caractère. Chacun a son atmosphère et ses spécialités.

Chez Kuro, le duo formé par Pascal et Aurélie fonctionne à merveille. Ils sont amis de longue date et ça se ressent. L’accueil est chaleureux.

Même pour le café, il existe des saisons ! En ce moment, vous pouvez déguster un capuccino à la purée de potiron avec un soupçon de cannelle, c’est à tomber !

Pascal et Aurélie vous attendent à n’importe quelle heure de la journée (selon horaires), vous pouvez y aller prendre votre petit déjeuner, un simple encas, le repas ou un goûter gourmand. Kuro est situé en face du Grand Théâtre, dans une petite ruelle un peu à l’écart. Mais là aussi, le charme opère. Vous êtes en plein centre ville, dans le bruit et l’effervescence de la ville mais dès que vous rentrez chez Kuro, vous êtes dans un oasis de paix.

Kuro Espresso Bar  – 5, rue du Mautrec  – Ouvert du : mardi au vendredi de 8:00 à 18:00 et samedi de 9:00 -à 18:00

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 50 times, 1 visits today)

6 Comments on KURO Espresso Bar, le petit noir avec du coeur

  1. Bordelaise By Mimi
    18 octobre 2018 à 19 h 35 min (4 semaines ago)

    Hello Eva,
    comment vas tu ? merci pour ce bel article! Et j’ai adoré tes photos/vidéos sur Instagram! Elles m’ont donné envie de pousser la porte de Kuro 🙂 J’ai enfin pu gouter le pumpkin spice latte! Et mon chéri a adoré le roulé à la cannelle 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    Répondre
    • Eva
      20 octobre 2018 à 11 h 51 min (4 semaines ago)

      Hello Mimi, je suis ravie que ça vous ait plu, c’est vrai que ça fait longtemps que je n’avais pas partagé d’adresses et pourtant je vais chez Kuro depuis longtemps déjà 😉 Bisous et belle journée ensoleillée!

      Répondre
  2. Véronique
    18 octobre 2018 à 19 h 59 min (4 semaines ago)

    Je suis d’accord qu’on se régale chez Kuro.
    Merci de m’avoir fait découvrir ce bel endroit !

    Répondre
    • Eva
      20 octobre 2018 à 11 h 52 min (4 semaines ago)

      Avec plaisir Véronique ! Bisous et belle journée!

      Répondre
  3. brigitte
    20 octobre 2018 à 15 h 44 min (4 semaines ago)

    Le cappuccino à la purée de potiron avec la cannelle me tente beaucoup! bisous Eva, belle journée!

    Répondre
    • Eva
      21 octobre 2018 à 8 h 07 min (4 semaines ago)

      C’est vraiment très bon, et ici la purée est faite maison, elle n’est pas très sucrée comme dans certaines chaînes de cafés 😉 Bises et bon dimanche!

      Répondre

Leave a reply