29
Mai
2019
Mai
2019
Tarte crue au chocolat
categories: Desserts
Les températures vont commencer à grimper, ça tombe bien parce que cette tarte se mange bien froide. Elle est constituée de trois couches différentes et délicieuses qui fondent en bouche.
J’ai voulu une tarte sans sucre et vegan, en mélangeant quelques idées d’ici et de là, j’ai trouvé mon bonheur.
Trois étapes sont nécessaires pour sa réalisation mais tout est simple, c’est un jeu d’enfant. Mélanger et étaler, c’est ainsi que l’on peut résumer la préparation de ce dessert.
J’aimerais bien manger ma tarte crue à Menorca . Ici, tous les chemins vous mènent dans des criques plus belles les unes que les autres. De la plage à la nature sauvage, tout est très bien préservé.
Je me vois bien savourer une part de tarte sous un pin parasol, contemplant la méditerranée. Les photos datent de juin dernier lorsqu’on a découvert cette île enchantée.
Ingrédients :
Base :
-
100 g de graines de tournesol
-
2 c. à soupe de coco râpée
-
10 dattes dénoyautées
Couche de chocolat (deuxième étape) :
-
100 g de chocolat noir
-
10 cl de crème de coco
Garniture (troisième étape) :
-
4 c. à soupe de cacao non sucré
-
6 c. à soupe de graines (courge, tournesol, oléagineux)
-
2 c. à s. d’huile de coco
-
3 c. à s. de miel
-
2 c. à s. d’eau
Commencez par réaliser la base, c’est simple et rapide, disposez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez pendant au moins 2 minutes. Vous obtiendrez ainsi une pâte.
Humidifiez-vous les mains pour pouvoir étaler plus facilement cette pâte dans un moule. Une fois étalée, mettez-la au frigo et poursuivez avec la deuxième étape.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, mélangez-le à la crème de coco. Versez ce mélange sur la pâte. Placez au réfrigérateur à nouveau.
Réalisez la troisième étape. Dans le bol de votre robot, mélangez tous les ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une pâte.
Cette fois-ci, elle est moins dense que la première. Étalez sur la deuxième couche et replacez au frigo pendant au moins 3 heures.
Vous pouvez aussi réaliser la version « power balls », plus facile à emporter et à préparer. Je les ai confectionné seulement avec la base et la troisième étape.
Dès que la base est prête, vous prenez de petits bouts avec les mains et vous façonnez des boules. Après déposez-les au frigo, pendant que vous faites la troisième couche.
Roulez les boules dans la garniture et réservez-les au frigo pendant au moins trois heures. Au moment de servir, vous pouvez râper un peu de chocolat noir dessus.
Cette tarte est idéale pour un pique-nique. Vous pouvez la réaliser la veille et la transporter le jour même dans une glacière. Si vous la coupez en petits carrés, elle servira pour un café gourmand.
Accompagnée de fruits de saison, c’est encore mieux. Les framboises se marient très bien avec le chocolat et elles ne font qu’augmenter son côté frais et estival.
Et vous, où aimeriez-vous déguster cette tarte crue ?
Eva.
(Visited 452 times, 1 visits today)
LadyMilonguera
29 mai 2019 à 14 h 23 min (5 années ago)Je serais bien curieuse de goûter à cette tarte…
Eva
7 juin 2019 à 17 h 42 min (5 années ago)Elle est très gourmande !
sotis
30 mai 2019 à 16 h 25 min (5 années ago)entre tes photos de plages au soleil et ta tarte au chocolat tu me vend du rêve!!!! bisous
Eva
7 juin 2019 à 17 h 42 min (5 années ago)Hi hi hi, c’est un peu le but 😉 Bises
Alicia
2 juin 2019 à 16 h 17 min (5 années ago)Muy bonita isla, Eva, se parece a la tuya!
Eva
7 juin 2019 à 17 h 43 min (5 années ago)Es Menorca, son las fotos del año pasado 😉
Zaza
7 juin 2019 à 20 h 03 min (5 années ago)Une île paradisiaque, en effet! Merci pour ces jolies photos, qui donnent envie d’y aller! Ta tarte au chocolat semble exquise!! Un joli choix de dessert quand il fait chaud.
Eva
10 juin 2019 à 11 h 35 min (5 années ago)Cette tarte est idéale pour un pique-nique 😉 Bises
Véronique
12 juin 2019 à 7 h 49 min (5 années ago)Je crois que je pourrai déguster ta tarte n’importe où sans difficulté. Minorque est sublime !
Eva
14 juin 2019 à 14 h 49 min (5 années ago)Et si on partait la déguster à Minorque? 😉