Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

Un château en ville, une adresse à déguster sans modération

J’ai récemment découvert cette belle adresse bordelaise, en compagnie de Sophie du blog Bordeaux cuisine and co et de Gaëlle de Mon bonheur gourmand. Toutes les trois, nous avons une passion commune, on adore découvrir de nouvelles adresses gourmandes et les partager.

J’ai tout de suite apprécié le concept d’Un Château en ville. Le château de Lentille se trouve à environ 40 minutes de Bordeaux, dans le vignoble bordelais de l’appellation Entre-deux- mers.  Estelle Roumage élabore des vins fruités, dans un vignoble où tout est mis en oeuvre pour respecter la terre et l’environnement.

Pour faire déguster et découvrir ses vins au plus grand nombre, quoi de mieux que de créer une cave – boutique en plein centre ville de Bordeaux.

Il est possible de se déplacer jusqu’au château et d’y admirer les vignes, c’est d’ailleurs une belle idée de sortie.

Cependant, savourer ses vins accompagnés de planches de bons produits à partager sans sortir de Bordeaux, c’est encore mieux lorsqu’on est citadin.

Les planches sont réalisées avec des produits frais, de saison et locaux. Les fromages viennent de la boutique d’affinage « L’héritage de Robert« , les fruits et légumes sont achetés avec soin chez « La Recharge« , à deux pas de la cave.

Le pâté, le foie gras, les rillettes et autres proviennent de la ferme ‘La Gaube » dans les Landes, les cannelés salés et sucrés sont d’Auguste K.

Quand d’excellents produits accompagnent un bon millésime, ce n’est que du bonheur !

Planche Eugène

Il existe quatre planches différentes avec des noms évocateurs : Eugène, Louis, Estelle et la dernière est végétarienne. Tous les goûts sont satisfaits !

Elles sont très généreuses, si vous désirez manger sur place, une planche pour deux est suffisante. Si vous voulez seulement prendre un verre et grignoter, je vous conseille de partager la planche à quatre.

J’y suis allée spécialement pour essayer leur brunch. Ces dernières années, le concept de « Brunch » a explosé à Bordeaux. De nombreuses adresses le font, surtout dans les cafés.

On a commencé par des huîtres Marennes d’Oléron n°3. Elles se marient parfaitement avec le vin blanc du Château Lestrille, qui a des arômes d’agrumes et de pêche blanche.

On a poursuivi avec une assiette généreuse, composée de fromages, de foie-gras, d’houmous à la betterave, de fruits secs et de légumes.

Et on a terminé par un dessert maison (qui varie selon les envies et les saisons) accompagné d’une boisson chaude.

Le brunch est servi les samedis et les dimanches et croyez-moi, ce n’est pas la peine de se lever tôt pour bruncher. Le samedi, vous pouvez le déguster de midi à minuit.

Le dimanche, il est servi de dix heures à seize heures. Avec ces horaires, les codes ont changé, désormais chez « Un château en ville » vous pouvez grignoter à n’importe quelle heure.

Les prix restent très raisonnables. Le verre de vin varie entre 3 et 6 euros. Les planches sont à 20 euros et le brunch à 22 euros. L’accueil est top et j’ai également beaucoup aimé la présentation « vintage ».

Idéalement situé dans la rue Saint James, vous pourrez flâner et y découvrir les boutiques avant ou après votre brunch. Alors, ça vous dit de bruncher ce weekend ?

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 53 times, 1 visits today)

Leave a reply