Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

La Cabane de Raba, un oasis au cœur de la ville

Il y a deux semaines, j’étais invitée à l’inauguration de La Cabane de Raba située dans un domaine classé monument historique depuis 2007.

J’aurais pu vous parler du passé historique de cet endroit qui fut construit au XVIII siècle par l’architecte Victor Louis qui a également construit le Grand Théâtre de Bordeaux. Je pourrais vous raconter que le nom de Raba était celui d’une famille de riches négociants bordelais d’origine portugaise. Et aussi que cet endroit magnifique est niché dans un parc de 1,3 hectares classé. Mais tout cela, vous pouvez le lire sur le site officiel du Domaine de Raba.

Je souhaite plutôt vous parler de La Cabane de Raba, cet endroit éphémère et convivial qui est ouvert tout l’été jusqu’au 30 septembre, du jeudi au dimanche.

J’ai eu un coup foudre pour ce lieu qui a plein d’atouts. Évidemment son emplacement et son parc arboré font de ce site, un lieu unique !

La Cabane de Raba est beaucoup plus qu’un bel endroit. En très peu de temps, elle a réussi à se forger une âme. Cette réussite est le résultat du travail d’une équipe de choc et de charme.

Après l’inauguration, avec mon mari, on avait hâte de faire découvrir cet endroit à nos amis. On a partagé avec eux une excellente bouteille de rosé accompagnée d’une planche apéritive délicieuse : un pâté élaboré au Pays Basque et une charcuterie de très bonne  qualité.

Suivi de chorizo cuit à la plancha, de pluma ibérique et tout ces mets accompagnés d’un excellent vin rouge.

Vous avez la possibilité de jouer entre amis à la pétanque, tout est mis à disposition pour la soirée.

Un autre bonheur de La Cabane, c’est la musique en direct ! La programmation change chaque vendredi. Nous avons pu profiter du talent de Michael Jones lors de l’inauguration de La Cabane. C’était un moment privilégié et vraiment très sympathique.

Ce dernier vendredi, nous avons écouté le groupe Granny Smith qui a fait une prestation de grande qualité. Nous étions aux anges !

La Cabane de Raba, c’est tout un programme. Les jeudis soir, vous pouvez y passer un agréable moment en écoutant du piano. Les vendredis, ce sont  des groupes de musique en direct avec des styles éclectiques. Les samedis, un DJ s’occupe de la musique et le dimanche, La Cabane est ouverte toute la journée pour se détendre en famille.

Des jeux sont  disponibles pour les plus petits ainsi que des activités. Bien sûr, le barbecue est à votre disposition pour amuser les papilles des petits et des grands.

Si vous voulez plus d’information sur ce lieu magique, n’hésitez pas à consulter la page web.  N’oubliez pas que les bonnes choses ont une fin et que la Cabane de Raba ne sera ouverte que le temps d’un été !

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 333 times, 1 visits today)

10 Comments on La Cabane de Raba, un oasis au cœur de la ville

  1. Christine R.
    22 juin 2017 à 13 h 25 min (3 mois ago)

    J’ai compris ….ton QG pour l’été Eva !!! On ne peut que tomber sous le charme , très bel endroit en effet , merci pour ces belles photos qui le mettent à l’honneur , tu es une de leur belle ambassadrice !!!
    Bonne journée et bonne fin de semaine. Bises.

    Répondre
    • Eva
      26 juin 2017 à 16 h 55 min (3 mois ago)

      Bonjour Christine, si tu viens sur Bordeaux, ne rate pas cet endroit, il est parfait pour passer une belle soirée d’été sous les étoiles et s’il pleut, il y a de la place pour tout le monde dans la cabane 😉 Bisous

      Répondre
  2. Marie L / Allergique Gourmand
    22 juin 2017 à 18 h 20 min (3 mois ago)

    C’est splendide comme endroit !! J’ai même du mal à me dire que c’est sur Talence. Il faut dire que je connais très bien le stade, un peu moins les alentours. Pourtant c’est réellement beau. Belle soirée. Bises

    Répondre
    • Eva
      26 juin 2017 à 16 h 56 min (3 mois ago)

      Cet endroit est assez surprenant même le lieu où il est installé est assez étonnant. En tout cas, une fois qu’on a passé les portes du domaine on se sent vraiment ailleurs, c’est magique !

      Répondre
  3. Véronique
    22 juin 2017 à 20 h 51 min (3 mois ago)

    Cet endroit est vraiment reposant et paisible, nous y avons passé un bon moment de détente et de plaisir. Nous y avons également fait de jolies rencontres.

    Répondre
    • Eva
      26 juin 2017 à 16 h 57 min (3 mois ago)

      C’était une soirée très agréable et j’espère qu’on y retournera bientôt!

      Répondre
  4. Gagaie
    23 juin 2017 à 12 h 21 min (3 mois ago)

    Quel bel endroit ! Il se fond à merveille dans la nature avec cette décoration naturelle.
    Merci pour le partage, bonne fin de semaine ! ☺

    Répondre
    • Eva
      26 juin 2017 à 17 h 00 min (3 mois ago)

      C’est un endroit unique et merveilleux, si tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas!

      Répondre
  5. Karine
    24 juin 2017 à 11 h 36 min (3 mois ago)

    L’endroit a l’air charmant et super sympa. J’y vois de bons rafraîchissements qui me font très envie par cette chaleur

    Répondre
    • Eva
      26 juin 2017 à 17 h 02 min (3 mois ago)

      Le parc est assez ombragé et on y sent beaucoup moins la chaleur, le temps d’une soirée, on se sent vraiment en vacances!

      Répondre

Leave a reply