Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

Hasta la vista 2017 ! Bonjour 2018 !

Une année de plus qui s’en va et je suis toujours heureuse d’être parmi vous à travers ce blog. Comme chaque année, je suis ravie de partager avec vous un petit résumé de l’année passée en photos. Voici quelques unes de mes recettes sucrées qui ont ravi les papilles de ma famille et peut-être aussi les vôtres.

Côté salé, j’essaie de plus en plus de créer mes propres recettes. Double bonheur et grande satisfaction ! J’essaie toujours de cuisiner des produits de saison et ça marche ! Chaque saison a ses merveilles et ses produits phares.

Cette année, on a privilégié les escapades à la campagne ou dans les petites villes comme Sarlat, San Sebastian ou encore Narbonne.

Sans oublier le Bassin d’Arcachon ! On a la grande chance d’habiter à proximité de ce petit coin de paradis. On aime bien y aller par tout les temps et à toutes les saisons. Un régal pour tous nos sens !

Le blog reste avant tout une aventure humaine. Cette année, j’ai été fière d’être invitée à plusieurs événements incontournables de la ville de Bordeaux.

En juin, Vinexpo et sa soirée » The Blend « , qui a eu lieu Place de la Bourse, trois jours extraordinaires, riches en rencontres.

La cabane de Raba a ouvert ses portes pour la première fois cet été. J’étais invitée à la soirée d’inauguration et j’ai eu un coup de cœur pour cet endroit magique et hors du temps aux portes de Bordeaux.

Le mois de novembre a été le mois de »Bordeaux So Good« , le festival gastronomique le plus important de la région. Tout d’abord la conférence de presse, puis j’ai eu l’immense privilège d’assister à trois jours de folie gastronomique. « Bordeaux So Good » a conçu « Le corner des chefs » spécialement pour nous, les blogueurs !  On a donc pu échanger mais aussi rencontrer de grands chefs de la gastronomie française comme Pierre GAGNAIRE. Avec Nadia, du blog « Suivez la Baronne« , j’ai eu la chance de faire une interview en direct du Chef Tanguy LAVIALE du restaurant Garopapilles, ainsi que de la chef Christine RIGOULOT et du chroniqueur de radio et auteur du livre « On va déguster la France« , François-Régis GAUDRY.

Des mains de Pietro PROTA et du Chef Jésus, j’ai découvert des produits exceptionnels à base de truffe par Giuliano Tartufi.

Grâce à « So Good », j’ai fait la connaissance de producteurs régionaux d’exception. Entre autre, le Caviar de NEUVIC dont j’ai pu goûter quelques variétés pendant le festival. Ils m’ont ensuite contacté pour collaborer avec eux. Je suis flattée de pouvoir tester leurs prestigieux produits, délicats et fins, grâce à leur savoir-faire unique. Des produits d’une qualité rare et exceptionnelle !

L’année 2017 m’a apporté beaucoup de joie et de belles rencontres ! L’année 2018 viendra, chargée de belles surprises, j’en suis sûre…

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et surtout ne vous arrêtez jamais de rêver. Merci à vous d’être là !

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 75 times, 1 visits today)

12 Comments on Hasta la vista 2017 ! Bonjour 2018 !

  1. Nadia
    2 janvier 2018 à 14 h 10 min (5 mois ago)

    Bravo Eva pour ton magnifique blog et surtout continue de nous faire saliver

    Répondre
    • Eva
      3 janvier 2018 à 18 h 39 min (5 mois ago)

      Merci beaucoup Nadia ! Ça me va droit au cœur 😉

      Répondre
  2. Alicia
    2 janvier 2018 à 21 h 19 min (5 mois ago)

    Gracias por tu maravilloso trabajo y por hacernos soñar a través de este blog, lo seguimos porque nos hechiza y nos sublima. Sigue así, fiel a ti misma. Enhorabuena Eva.

    Répondre
    • Eva
      3 janvier 2018 à 18 h 40 min (5 mois ago)

      Muchisimas gracias Ali! Me alegra un monton que te guste y que lo sigas. Lo hago con todo mi corazon, asi que algo se debe ver 😉 Muchas gracias por estar siempre ahi!

      Répondre
  3. allie @ Through Her Looking Glass
    3 janvier 2018 à 16 h 18 min (5 mois ago)

    Chère Eva – J’adore ton blog. J’aime la nourriture, la nature, les lieux et les gens! Vous êtes un trésor, tout comme votre blog unique. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans l’année à venir et que tous vos rêves deviennent réalité alors que vous suivez votre cœur, mon ami. Gros bisous et joie à la nouvelle année!

    Répondre
    • Eva
      3 janvier 2018 à 18 h 41 min (5 mois ago)

      Merci beaucoup Allie!! You make my day!! It’s so nice you write about me! Thanks and I hope you will have a lovely year as well! Bonne année ma chère Allie! xoxo

      Répondre
  4. Véronique
    3 janvier 2018 à 19 h 55 min (5 mois ago)

    Félicitations Eva pour ton blog passionnant et addictif ! Chaque semaine, j’ai hâte de découvrir ta recette et tes superbes photos. Surtout continue de nous régaler les yeux et les papilles ! Je te souhaite une excellente année 2018.

    Répondre
    • Eva
      4 janvier 2018 à 9 h 01 min (5 mois ago)

      Merci beaucoup Véronique ! C’est en partie grâce à toi et aux autres lecteurs que ce blog continue d’exister. En tout cas, ça me touche ce que tu dis sur le blog. Je te souhaite une très belle année aussi ! Bisous

      Répondre
  5. Massacre à la Mandoline
    4 janvier 2018 à 20 h 03 min (5 mois ago)

    Très sympa ce petit récapitulatif en photos 🙂 J’aurais aimé rencontrer F.R Gaudry!! ^^

    Félicitations Eva mais surtout belle et longue continuation dans cette jolie aventure humaine qu’est le blogging culinaire: tellement enrichissant de partages et de découvertes!!
    Merci pour toutes tes appétissantes recettes et au plaisir de te suivre en 2018, je te souhaite du fond du cœur beaucoup de surprises et de succès à venir pour cette nouvelle année.
    Très belle soirée 🙂

    Répondre
    • Eva
      5 janvier 2018 à 0 h 21 min (5 mois ago)

      Merci beaucoup Nini ! F.R Gaudry est vraiment très sympa, il a pris le temps de discuter avec tout le monde et il est réellement passionné par la cuisine et par ce qu’il fait. C’est pour tout ces moments de partage que je continue à faire ce blog avec plaisir. On apprend tous les jours. Je suis ravie d’avoir découvert ton blog et tant d’autres…
      Je te souhaite aussi une très belle année chargée de gourmandises et belles surprises. Bonne soirée, bisous

      Répondre
  6. Not Parisienne
    22 janvier 2018 à 20 h 07 min (4 mois ago)

    Super ce récap, tu as passé une année riche en couleurs, en gourmandises et en découvertes, je te souhaite que 2018 soit au moins aussi belle!! gros bisous!!

    Répondre
    • Eva
      23 janvier 2018 à 19 h 33 min (4 mois ago)

      Merci beaucoup! Moi aussi je signe à nouveau pour une année riche en couleurs! Belle année à toi aussi et plein de belles surprises! Gros bisous:)

      Répondre

Leave a reply