Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

Contrast, l’adresse branchée à Bordeaux pour bruncher tous les jours

Il existe énormément de lieux à Bordeaux où on peut déguster un brunch le samedi ou le dimanche. Mais il n’y en a qu’un seul où on peut bruncher tous les jours ! Cet endroit s’appelle Contrast.

À l’origine de cette brillante idée, Laura et Mamadou. Ils sont les heureux fondateurs de cet établissement. Contrast est aussi une belle histoire de reconversion professionnelle.

Laura travaillait dans la banque et Mamadou était expert-comptable. Contrast est né d’une passion commune pour la cuisine et les voyages.

C’est au retour d’un voyage en Thaïlande en 2016 que l’envie de former une entreprise de restauration ensemble, apparaît comme une évidence. Mamadou s’est forgé une expérience dans la restauration en travaillant en parallèle de ses études et Laura en fin gourmet savait très bien ce qu’elle voulait.

La déco est simple, reposante et élégante, le blanc prédomine pour laisser la place aux plats plein de peps et de couleurs.

Vous pouvez commander un brunch de 9h30 du matin (en fonction des stocks, jusqu’à 14h00 environ) ou bien si vous avez un petit creux, demandez quelque chose à la carte. Les jus de fruits sont faits-maison. Tous les matins des centaines de fruits sont pressés pour vous offrir de la fraîcheur et de la qualité.

Tout est bon et fait-maison chez Contrast. La tartine betterave et saumon mariné est à tomber !

Cependant, ma préférée est sans aucun doute la tartine avocat. Elle est gourmande à souhait et très savoureuse. On la dévore d’abord avec les yeux et ensuite on la mange avec plaisir.

Le smoothie bowl fait partie du brunch et il est vraiment délicieux. Un concentré de vitamines qui nous fait du bien. Mais vous pouvez aussi déguster du açai bowl, du porridge etc. La carte change tous les deux ou trois mois au fil des saisons et des envies. Actuellement, il y a aussi de la soupe pour vous réchauffer et vous réconforter.

Évidemment, les pancakes ne peuvent pas manquer au brunch. Ceux-ci sont extras, moelleux, fondants….Un vrai régal ! Vous pouvez les accompagner de sirop d’érable ou d’une pâte à tartiner maison.

Contrast, une belle adresse bordelaise où on se sent bien. La devise de Laura et Mamadou : servir uniquement ce que eux aimeraient manger. Et ça marche, leur cuisine est créative, fraîche, « healthy » et gourmande servie avec un bon café en plein coeur de Bordeaux, à deux pas de la Cathédrale.

CONTRAST –  40, rue Vital Carles

Lundi à Vendredi  9:30 -18:30 (fermé le jeudi)

Samedi & Dimanche  10:30 – 18:30

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 50 times, 1 visits today)

4 Comments on Contrast, l’adresse branchée à Bordeaux pour bruncher tous les jours

  1. Alicia
    15 novembre 2018 à 18 h 53 min (4 semaines ago)

    Mmm, que buena pinta, me encantan los Brunch!!! 🙂

    Répondre
    • Eva
      18 novembre 2018 à 18 h 06 min (3 semaines ago)

      El brunch de Contrast te encantaria 😉

      Répondre
  2. Véronique
    18 novembre 2018 à 12 h 49 min (3 semaines ago)

    Une superbe adresse pour les papilles et pour se faire plaisir. J’en ai l’eau à la bouche !

    Répondre
    • Eva
      18 novembre 2018 à 18 h 07 min (3 semaines ago)

      C’est sûr, il ne faut pas regarder les photos quand on a faim 😉

      Répondre

Leave a reply