Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

La Italiana Café à Almuñecar

DSC00762

Pendant mes vacances à Almuñecar, j’ai passé beaucoup de temps à me balader avec les enfants. De temps à autre, j’avais envie d’avoir de vos nouvelles et je me dirigeais donc vers La Italiana Café qui est ma « base des opérations ». Ils ont le wifi gratuit, ce qui est intéressant mais beaucoup plus encore. Le propriétaire m’a raconté que son arrière grand-père était italien et qu’il a créé la décoration et le nom du lieu en hommage à cet homme.

DSC00583

J’aime bien m’asseoir à cette table pour déguster un café latte ou un café au Nutella. Un vrai délice !

DSC00693

Le propriétaire aime bien les enfants et il a toujours des histoires formidables à raconter. C’est un vrai passionné de culture et d’histoire et il tient son propre blog !

DSC00737

Cette cafeteria est très grande, elle est ouverte tous les jours de la semaine. Non seulement, on peut déguster de fameuses glaces mais aussi des crêpes, des tartes maison et toutes sortes de gâteaux. Venez le soir, vous pouvez vous régaler avec de délicieuses pizzas.

DSC09930

Je n’ai pas eu l’occasion de goûter sa tarte aux nisperos mais je suis sûre qu’elle est très bonne.

DSC00699

J’ai voulu goûter les gâteaux historiques qui proviennent d’une recette millénaire. La « cazuela mohina » d’origine mozarabe et qui date environ de l’année 711. Je n’ai pas encore la recette, peut-être qu’un jour le propriétaire de La Italiana me la donnera… A l’intérieur de ce dessert, il n’y a que des ingrédients nobles comme les amandes, les zestes de citron, la mie de pain, du sirop et différents épices.

DSC00721

La « Torta d’ Al Aju » est une pure merveille que vous ne pouvez trouver qu’ici.

DSC00710

Les enfants et moi, nous nous sommes régalés avec ces desserts incroyables et rares. Le propriétaire de La Italiana a trouvé un livre de recettes anciennes dans une vieille malle. Il a conservé quelques recettes pour qu’elles ne tombent pas dans l’oubli.

DSC00732DSC00739

Almuñecar est située dans un endroit exceptionnel, elle appartient à la Côte Tropicale. Ici, poussent tout types de plantes et de fruits tropicaux comme: la chirimoya, la mangue, les fruits de la passion, la nispola, la guayaba..

DSC09925

Parfois, les enfants viennent ici avec moi pour déguster une glace à la chirimoya, à la mangue ou aux higos chumbos. Tous ces parfums sont artisanaux et réalisés avec des fruits tropicaux qui grandissent dans la région.

Almu iv 227

Si vous voulez ramener des petits cadeaux artisanaux, vous trouverez de délicieuses confitures irrésistibles. Elles sont faites maison.

DSC00733

Elles sont extras et de grande qualité. Composées de beaucoup de fruits et peu de sucre. Rien de mieux pour un petit-déjeuner ensoleillé !

DSC00578

La Italiana aime la culture et on le constate rapidement. Sur les murs, vous pouvez voir des tableaux d’ artistes exposés. On peut les admirer et les acheter. La Italiana s’improvise musée.

DSC00760

Elle est aussi une « bibliothèque ». Il y a des livres dans 9 langues différentes. Vous pouvez même les emprunter à condition que lors de votre prochaine visite, vous rapportiez des livres à votre tour.

DSC00738

Vous avez également des journaux internationaux.

DSC09959

Vous l’aurez compris, j’ai bien choisi ma base d’opérations ! Un endroit où on est la bienvenue à n’importe quelle heure de la journée et dans lequel vous trouvez toujours votre bonheur.

DSC00746

Bien-sûr, on peut emporter ces délicieuses pâtisseries à la maison.

DSC00747

Un instant de gourmandise pour continuer à explorer cet endroit…

DSC00569

La Méditerranée change chaque jour sa teinte de bleu, elle vous offre constamment un tableau diffèrent et le pantone des bleus est à l’infini.

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 131 times, 1 visits today)

12 Comments on La Italiana Café à Almuñecar

  1. CHRISTINE
    4 mai 2015 à 11 h 46 min (2 années ago)

    Quel cadre !!! c’est assez surprenant comme déco mais l’endroit semble très accueillant et confortable pour passer un bon moment !
    Bonne semaine Eva .

    Répondre
    • Eva
      4 mai 2015 à 11 h 59 min (2 années ago)

      Merci Christine ! Effectivement, la déco est assez surprenante pour l’Andalousie mais le service est excellent et on peut rester le temps que l’on veut à travailler ou à lire un journal.
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Répondre
  2. Alicia
    4 mai 2015 à 16 h 46 min (2 années ago)

    Qué maravilla de lugar para niños y adultos!
    Y esos postres milenarios, esas mermeladas tropicales…habrá que ir a descubrirlo 🙂

    Répondre
    • Eva
      4 mai 2015 à 22 h 53 min (2 années ago)

      Espero que podais ir este verano 🙂

      Répondre
  3. Sensi
    4 mai 2015 à 17 h 12 min (2 années ago)

    No debería ver tu blog con hambre, me lo digo siempre. Es una cafetería preciosa. Al ver la foto de las mermeladas, se me ha antojado la de mango, debe estar muy buena. Me suelen gustar las mermeladas menos tradicionales. Curiosamente la de fresa es la que menos me gusta.
    Me alegro de que hayáis pasado unos días tan buenos y hayáis disfrutado tanto.
    Un beso.

    Répondre
    • Eva
      4 mai 2015 à 22 h 56 min (2 années ago)

      Espero que podais ir a descubrirla dentro de muy poco ! Yo me quede con las ganas de probar la mermelada de nisperos. El helado de chirimoya esta buenisimo !

      Répondre
  4. Véronique
    4 mai 2015 à 19 h 48 min (2 années ago)

    Un lieu vraiment original pour l’Andalousie et qui semble offrir de superbes mets.

    Répondre
    • Eva
      4 mai 2015 à 22 h 58 min (2 années ago)

      Merci Véronique, je suis sûre que tu aimerais cet endroit !

      Répondre
  5. Liz
    5 mai 2015 à 3 h 19 min (2 années ago)

    What a gorgeous view! I’d never want to leave. We always search out the spot for free wifi on holiday, too—then all the kids break out their phones and me, my ipad. Looks like you found a perfect spot to connect 🙂

    Répondre
    • Eva
      5 mai 2015 à 10 h 39 min (2 années ago)

      Yes, it is ! And coffee is very nice, very important thing 😉

      Répondre
  6. Mel
    6 mai 2015 à 22 h 28 min (2 années ago)

    Quel endroit magnifique! J’adorerais manger une Torta d’ Al Aju ». Ca a l’air délicieux. Un café au Nutella? Je ne suis pas convaincue, he he!

    Répondre
    • Eva
      7 mai 2015 à 8 h 39 min (2 années ago)

      Tu as fait un très bon choix Mel, la torta d’Al Aju est très bonne !
      Et le café au Nutella est délicieux aussi 😉

      Répondre

Leave a reply