Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

Bordeaux S.O Good, le festival incontournable de la Gastronomie et de l’Art de Vivre

Il y a quelque jours, j’étais invitée à la Conférence de Presse de l’événement gastronomique de l’année « Bordeaux SO Good ».

Le lieu pour la Conférence ne pouvait pas être plus prestigieux, la Place de la Bourse.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le festival. Bordeaux SO Good est la fête incontournable de la Gastronomie et de l’Art de vivre du Sud-Ouest. Le festival est ouvert à tous !

Céline MIECAZE, Commissaire Générale du Festival Bordeaux S.O Good, nous a dévoilé le programme.

Pendant trois jours (les 17,18 et 19 novembre), la ville de Bordeaux sera en effervescence. Des producteurs, des maisons réputées, des commerçants, des artistes et bien sûr des chefs talentueux seront au rendez-vous pour donner le meilleur d’eux-mêmes et vous faire vivre une expérience unique et très gourmande.

Cette année le parrain du festival est le Chef Pierre Gagnaire. Tout un honneur quand on sait que le Chef Gagnaire évolue entre ses douze restaurants dans le monde.

Le Chef Pierre Gagnaire a élaboré une recette inédite spécialement pour le festival. Elle sera remise à tous les festivaliers. Il sera aussi présent lors de l’inauguration officielle de la Grande Halle Gourmande suivie de la soirée d’ouverture du festival au Palais de la Bourse.

La quatrième édition sera remplie de surprises. Il y aura des ateliers cuisine et pâtisserie pour les grands et les petits au Hangar 14.

Personnellement je ne raterai pas l’atelier sur la photographie culinaire qui se déroulera le samedi 18 novembre.

Virginie Calmels, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole. Pour elle, « Bordeaux So Good est le bonheur de vivre que nous partageons sans modération ».

Le vendredi, à partir de 17 heures à la « Rock School Barbey« , les chefs Nicolas Magie (restaurant Saint James), Vivien Durand (Le Prince Noir), Tanguy Laviale (Garopapilles) et Sébastien Bertin (chef pâtissier du Saint James) vous feront vivre une expérience unique au rythme endiablé du groupe de rock « Les Limiñanas« . La gastronomie, le vin et le rock ! Un mélange étonnant pour vous faire danser et vibrer les papilles. Les huîtres seront aussi à l’honneur de la main du fameux ostréiculteur Joël Dupuch.

Gaëlle de « Mon bonheur gourmand« , Anne Quimbre de « Papotiche » et Anne Lataillade de « Papilles et Pupilles » en grande discussion.

Un autre temps fort du festival est la nuit des Banquets. Près de trente banquets se dérouleront de manière simultanée le samedi 18 novembre. Partout dans la ville, dans des endroits totalement inattendus les Chefs vous proposeront un repas exceptionnel inspiré par le lieu. Le plus difficile sera de choisir un banquet entre les trente proposés !

Il y aura tellement d’évènements que c’est très difficile de résumer ce week-end si gourmand dans un seul article. C’est pour ça, que je vous invite chaleureusement à visiter la page Bordeaux So Good pour plus de renseignements. Sur sa page internet, vous trouverez tous les prix, toutes les activités gratuites et plein de surprises.

Vous l’aurez compris, le plus difficile sera d’être en même temps sur tous les fronts !

Heureusement, une navette gratuite Bordeaux SO Good est prévue pour transporter les festivaliers entre la Grande Halle Gourmande du Hangar 14 et le Palais de la  Bourse pendant toute la durée du festival.

Bordeaux SO Good en chiffres :

  • 3 jours de Festivités
  • 40 000 visiteurs attendus
  • 100 Chefs
  • 1 nuit des Banquets, rassemblant 2500 personnes
  • 1 Rallye gourmand & animations dans 50 boutiques partenaires
  • 100 producteurs et maisons de qualité dans la Grande Halle Gourmande (H 14)
  • 1 Village des jeunes
  • 320 places aux cours de cuisine
  • 4 concours organisés

On se voit à Bordeaux SO Good !!

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 75 times, 1 visits today)

6 Comments on Bordeaux S.O Good, le festival incontournable de la Gastronomie et de l’Art de Vivre

  1. Bordelaise By Mimi
    4 novembre 2017 à 20 h 11 min (3 semaines ago)

    Hello,
    Comment vas tu? J’entends beaucoup parler de cet événement bordelais mais je n’y suis jamais allée. Je vois qu’ il y a un atelier photo culinaire. Je vais aller sur le site pour en savoir un peu plus 🙂 ça peut être top!
    Bisous et bon week-end
    Mimi

    Répondre
    • Eva
      5 novembre 2017 à 17 h 39 min (3 semaines ago)

      Bonjour Mimi, l’année dernière, je suis seulement allée au Hangar 14 mais cette année j’aimerai en voir davantage. L’atelier photo culinaire m’intéresse beaucoup aussi. Il y aura beaucoup d’animations et de surprises. Je te conseille de te renseigner au plus vite! Bises et bonne soirée!

      Répondre
  2. Véronique
    4 novembre 2017 à 21 h 01 min (3 semaines ago)

    Cet événement est formidable, il doit y avoir un monde fou. Tout semble tellement attractif. Merci de nous informer !

    Répondre
    • Eva
      5 novembre 2017 à 17 h 41 min (3 semaines ago)

      Avec plaisir Véronique ! Il y aura beaucoup de choses à voir, à manger et de nombreuses rencontres…C’est un festival rempli de surprises et de gourmandises. Bonne soirée.

      Répondre
  3. Christine
    10 novembre 2017 à 9 h 02 min (2 semaines ago)

    Un grand week-end qui s’annonce , j’imagine que tu t’y est préparée avec minutie pour en profiter au maximum !!! Et quelle classe d’avoir comme parrain Pierre Gagnaire , un bel évènement en perspective. J’attend des nouvelles sur ce blog et certainement un reportage au top comme tu sais si bien les faire , profites bien !!

    Répondre
    • Eva
      10 novembre 2017 à 10 h 24 min (2 semaines ago)

      Le plus difficile Christine sera de choisir. Parce que forcément, on ne peut pas être partout et il y a tellement de choses à faire et à découvrir en un seul weekend…le rail gourmand, la soirée rock, les ateliers cuisine et photo, les animations dans la rue…Bref ! Tu l’as compris, c’est un weekend intense qui s’annonce. Bisous et bon weekend à toi!

      Répondre

Leave a reply