Eva & Torocoro

Blog de cuisine et coups de coeur

À la recherche d’Harry Potter à Londres

dsc02186

Pendant les dernières vacances scolaires, on a passé quelques jours à Londres avec les enfants. Mon fils et moi-même étions très excités à l’idée de visiter le studio de la Warner Bros situé à Leavesden à une heure du centre de Londres. En effet, je suis fan d’Harry Potter depuis sa naissance. J’ai dévoré tous les livres et j’attends avec impatience de lire le dernier. Mes enfants sont plutôt fans de la filmographie et l’idée de s’approcher du monde magique d’Harry Potter les enchante.

Le problème pour nous, c’est qu’on s’y est pris un peu tard, et tous les tickets étaient déjà vendus. Mel, du blog « Le coin de Mel » habite Londres, elle a essayé de nous obtenir des places sans succès. Merci Mel pour ton aide que nous avons beaucoup apprécié.

dsc02184

Mon fils était un peu déçu mais rien n’était perdu. Parce qu’au centre ville de Londres, vous pouvez également suivre les traces du sorcier le plus connu de la planète. Pour commencer, la pièce de théâtre du dernier livre de J. K. Rowling se joue en plein centre de Londres dans le quartier de Soho. Vous pouvez aussi aller à l’expo qui se tient dans le même quartier et y acheter quelques souvenirs.

House of Minalima, c’est plus qu’un magasin, vous pouvez y trouver des affiches originales du film et profiter de la décoration.

dsc01605

Pour visiter Londres, on a choisi d’utiliser les bus de ville. Certes, le métro peut s’avérer plus rapide mais le bus à deux étages est un plaisir pour les yeux. Les enfants ont adoré monter jusqu’au deuxième étage et contempler cette ville magnifique.

dsc01608

Dans les films, Harry Potter et ses amis prennent chaque année le train pour aller à l’école des sorciers. Les scènes se jouent dans deux gares qui sont situés côte à côte. Les scènes d’extérieur se jouent dans la majestueuse gare St Pancras.

dsc01625

La gare de St Pancras est simplement spectaculaire et elle mérite bien une visite même si vous n’êtes pas à la recherche des sorciers.

dsc01612

dsc01619

La gare de style victorien, ainsi que son hôtel,  datent de 1868.

london-11dsc01617

N’hésitez pas à visiter l’hôtel, c’est un vrai bijou.

dsc01624

En sortant de la station St Pancras, vous trouverez juste à côté la station King’s Cross où se trouve la fameuse plateforme 9 3/4 sur laquelle les petits sorciers prennent le train pour aller à l’école.

dsc01635

Vous trouverez la plateforme magique avec la moitié d’un chariot rempli de valises. Les enfants peuvent prendre la pose et faire une photo pour 10£. Il y a toujours du monde. Vous devrez attendre au moins 1 heure. Heureusement, pour nous, les enfants ne tenaient pas à faire la photo avec tout le monde qui les regardait. Ils ont préféré visiter le magasin qui se trouve juste à côté.

dsc01630

dsc01632

Vous trouverez des souvenirs très différents et pour tous les budgets. Mon fils a choisi l’écharpe de Gryffondor et la baguette magique d’Harry. Ma fille avait très envie de goûter aux bonbons magiques au goût « délicieux » de crotte de nez, de vomi, de poivre ou encore d’herbe fraîche.

dsc02016 dsc02021

Un autre endroit de tournage du film « Harry Potter et le prince de sang-mêlé »: le Millennium Bridge. D’un côté, vous trouverez la Cathédrale St Paul et de l’autre, le Musée d’art contemporain, le Modern Tate. Dans le sixième film de la saga, le pont est détruit par les « mangemorts ».

dsc02019

dsc02012

dsc02039

Pour continuer notre tour particulier d’Harry Potter, direction la City, le quartier financier de Londres.

dsc02111

Au centre de ces édifices imposants, se trouve le Leadenhall Market. Cet endroit magique date de l’an 1300. À ces débuts, c’était un marché dédié à la nourriture.

Actuellement, ce n’est plus un véritable marché. Ses halles sont remplies de magasins, pubs et snacks. C’est ouvert du lundi au vendredi. Nous l’avons visité le samedi, c’est pour cela qu’il était vide. Ce n’est pas si mal pour contempler la belle architecture de cet endroit hors du temps.

dsc02112

Au travers des siècles, le Leadenhall Market a su s’adapter. De nos jours, il est visité par les touristes du monde entier, et bien sûr par les gens qui travaillent dans le monde de la finance.

dsc02121

Il a été utilisé à de nombreuses reprises pour des tournages de film.

dsc02123

On peut apercevoir ce lieu de tournage dans « Harry Potter à l’école des sorciers ». Ils ont filmé ici pour représenter le chemin de traverse qu’est la grande rue marchande des sorciers Diagon Alley. On peut voir aussi l’entrée du Pub « Le chaudron baveur ». Maintenant c’est un opticien qui occupe la place.

dsc02125

Voici mon petit sang-mêlé qui est ravi de connaître le véritable lieu du tournage.

dsc02068

Pour le film ‘Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », l’entrée du pub « Le Chaudron Baveur » change d’endroit et il est désormais au Borough Market.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Cette charmante boutique de fleuriste correspond à l’entrée secrète des sorciers.

dsc02194 dsc02195 dsc02196

Trafalgar Square, une des places les plus importantes de Londres sur laquelle se trouve la National Gallery et où les « mangemorts » passent après avoir détruit le pont Millennium.

dsc01597dsc01599

Dans « Harry Potter et les reliques de la mort », Ron, Hermione et Harry sont perdus à Picadilly Circus, endroit emblématique de la ville.

dsc02200

Le soir, Picadilly Circus est toujours plein de monde, c’est une des artères de la ville.

dsc01959

Le parlement de Westminster sert de décor quand les balais volent juste à côté dans « Harry Potter et l’ordre du Phénix ».

dsc01963

Tous les endroits que je vous ai montré, vous pouvez les visiter dans la même journée avec les guides touristiques. La visite se fait en taxi, ou en bus, ou à pied…il y a plusieurs manières et différents prix. Notre tour était gratuit et chaque jour on a pu visiter un décor différent de film.Des décors plus vrais que natures qui plaisent aux « moldus » et aux sorciers !

C’est une manière ludique de visiter la ville. Les enfants étaient ravis et nous aussi.

Eva.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
(Visited 129 times, 1 visits today)

18 Comments on À la recherche d’Harry Potter à Londres

  1. Doria
    17 novembre 2016 à 9 h 42 min (9 mois ago)

    Londres est une ville magnifique que je commence à bien connaître. Tes photos sont très belles !
    Bisous, Doria

    Répondre
    • Eva
      17 novembre 2016 à 19 h 06 min (9 mois ago)

      Merci Doria! J’adore Londres, c’est une ville spectaculaire et je ne me lasse pas de la visiter. Bisous et bonne soirée!

      Répondre
  2. Christine R.
    17 novembre 2016 à 23 h 38 min (9 mois ago)

    Coucou Eva …vous avez dû vous régaler !!! C’est vrai que Londres est une belle ville , il y a plein de choses à voir , j’espère y retourner un de ces jours. Votre fil conducteur avec Harry Potter est très sympa et je comprends que tes enfants aient apprécié. Merci de nous faire profiter de votre séjour avec tes magnifiques photos !!

    Répondre
    • Eva
      18 novembre 2016 à 11 h 08 min (9 mois ago)

      Bonjour Christine, on a marché pendant des heures et des heures donc savoir qu’on allait découvrir de temps à autre un lieu magique de tournage ça donne des ailes aux enfants 😉 Il y a tellement de choses à découvrir dans cette ville, c’est sans fin! Bon weekend 😉

      Répondre
  3. sotis
    18 novembre 2016 à 15 h 46 min (9 mois ago)

    merci pour la ballade, J’ai découvert Londres cette année, j’ai hâte d’y retourner pour mieux la connaitre!!! bisous

    Répondre
    • Eva
      18 novembre 2016 à 18 h 26 min (9 mois ago)

      Avec plaisir ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville qu’on ne peut pas la voir seulement en une fois 😉 Il faudra qu’on y revienne. Bises

      Répondre
  4. Véronique
    18 novembre 2016 à 21 h 23 min (9 mois ago)

    Les enfants ont dû s’éclater, tes photos nous donnent envie de décoller pour Londres rapidement.

    Répondre
    • Eva
      19 novembre 2016 à 10 h 53 min (9 mois ago)

      Les enfants ont adoré la ville et à l’heure de partir, ils boudaient ! Il aurait fallu rester une semaine de plus 😉

      Répondre
  5. Alicia
    20 novembre 2016 à 21 h 08 min (9 mois ago)

    Me encanta el reportaje…Harry Potter ya es un clásico y qué decir de las fotografías de esa cosmopolita y gran ciudad!!! Los niños acabarían encantados al descubrirla 🙂

    Répondre
    • Eva
      21 novembre 2016 à 9 h 24 min (9 mois ago)

      Gracias Alicia, me alegro que te haya gustado. A los niños les gusto mucho la ciudad y estan deseando repetir 😉

      Répondre
  6. Helen @ Scrummy Lane
    21 novembre 2016 à 18 h 56 min (9 mois ago)

    Tu es allee a Londres! Et it fait si beau! (Tu avais de la chance, it pleut des cordes aujoud’hui!)

    J’adore la statue a St. Pancras!

    Répondre
    • Eva
      22 novembre 2016 à 10 h 52 min (9 mois ago)

      On a passé 4 jours avec les enfants, c’était très chouette et pas une goutte de pluie. On a vraiment eu de la chance !

      Répondre
  7. Floriane
    24 novembre 2016 à 15 h 30 min (9 mois ago)

    Londres une deuxième fois est dans ma wishlist 🙂 merci pour les photos sur les traces d’Harry!
    Bisous

    Répondre
    • Eva
      24 novembre 2016 à 16 h 46 min (9 mois ago)

      Avec plaisir 😉 C’est une ville fascinante et on ne se lasse jamais d’elle. Bisous et bonne soirée!

      Répondre
  8. Liz
    25 novembre 2016 à 1 h 46 min (9 mois ago)

    I haven’t been to London in decades! I know my grown up children would enjoy the Harry Potter experience. Plus, they need to see all that London has to offer!

    Répondre
    • Eva
      25 novembre 2016 à 19 h 00 min (9 mois ago)

      It’s an amazing city Liz ! I think yours kids will love it, so many things to see and visit and by the way english people are so kind! xo

      Répondre
  9. allie
    29 novembre 2016 à 18 h 44 min (9 mois ago)

    Dear Eva – what a fab trip to London, I’m so intrigued by all the pics and the Harry Potter lore. Your kids must have loved every minute. We have relatives in London, but have yet to make the trip. Thanks for the grand tour. Your little « half-breed’ is adorable. XOXO

    Répondre
    • Eva
      30 novembre 2016 à 16 h 17 min (9 mois ago)

      If you have relatives in London, it’s a nice way to come and visit it! It’s an exciting city and kids love everything. Thanks for my half-breed 😉 I think it’s adorable as well! XOXO

      Répondre

Leave a reply