06
Sep
2018
Sep
2018
Recette pour une rentrée réussie
Bonjour à tous ! Ravie d’être de retour parmi vous. J’espère que vous avez passé de belles vacances. Les miennes m’ont surtout permis de « déconnecter ». Je n’ai pas beaucoup de mérite, la Wi-Fi était très faible et même parfois inexistante. Se ressourcer dans des endroits sans réseau est la meilleure façon de « reconnecter » à nouveau avec ses proches et avec soi-même. On est revenu avec les valises remplies de beaux souvenirs et les batteries rechargées pour affronter la « nouvelle année ».
La recette d’une rentrée réussie ? Chacun aura la sienne sans doute. Personnellement, j’aime beaucoup le mois de septembre, il est toujours chargé de belles surprises. L’été indien est toujours magnifique ici, ce qui est parfait pour une rentrée en douceur. Ma rentrée à moi est faite de rencontres, de nouvelles recettes à savourer et d’adresses à découvrir et partager.
Ingrédients :
-
1 ou 2 tomates
-
1 petite courgette
-
4 ou 5 figues
-
Quelques framboises
-
1 poignée de fruits secs décortiqués (noix de cajou, noix, amandes…)
-
1 c. à s. de vinaigre de Modena, 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 pincée de sel
Coupez en tranches les tomates et déposez-les au fond de votre saladier. Épluchez les courgettes et coupez-les en fines tagliatelles à l’aide d’un économe. Disposez sur les tomates. Coupez les figues en fines tranches et disposez-les sur les courgettes. Ajoutez les framboises et les fruits secs. Versez la vinaigrette dessus et savourez la rentrée qui commence.
Bonne rentrée à tous ! Et profitez bien de l’été indien.
Eva
(Visited 126 times, 1 visits today)
sotis
6 septembre 2018 à 13 h 08 min (6 années ago)très jolie recette pour la rentrée!!!! bisous
Eva
6 septembre 2018 à 19 h 00 min (6 années ago)Merci beaucoup Sotis et bonne rentrée ! Bises
Nike
24 septembre 2018 à 20 h 20 min (6 années ago)Cette recette est originale, j’aime beaucoup ce mélange. Ça doit être goûteux.
Eva
25 septembre 2018 à 16 h 12 min (6 années ago)J’aime bien utiliser les fruits et légumes de saison et j’ai trouvé que ça marchait bien 😉